BRAVO LES ARTISTES !

Publié le

Que n'inventeront-ils pas ?
Une fois encore, les Artistes de Lambersart nous ont surpris au vernissage de leur salon d'automne. Ceux qui ne connaissent pas leur fantaisie  devenue habituelle auraient pu s'attendre à subir les traditionnelles allocutions empesées, prétentieuses et pédantes qu'on nous sert souvent en pareille cieconstance.
 Ce matin, nous avons eu deux surprises  :
 La présidente Mauricette Beauvois commence poliment par un "Bonjour à vous tous " avant d' être immédiatement interrompue par son vice-président Bernard Lefebvre qui se découvre derrière l'assistance :
-"Oh là là , oh là là ,ah non,ça ne va pas, mais alors pas du tout !"
-"Qui ose m'interrompre sur ce ton ? s'étonne la présidente .Qui vous rend si hardi de troubler mon bavardage ?....
 Ainsi se construit l'allocution à deux voix avec des évocations de Cyrano de Bergerac : le "bonjour à vous tous !" pouvant se dire avec plus d'ardeur,ou plus de rythme, ou plus de solennité ou plus d'amitié...Sacrebleu ! Edmond Rostand aurait apprécié. Bravo les artistes !
 Deuxième surprise, pour moi en tout cas, la découverte de Régine Willart, invitée d'honneur qui expose à Paris et ailleurs... et qui honore Lambersart puisqu'elle y réside. Elle a l'art de peindre les petits commerces de Flandre.
 Façades de villages,avez-vous donc une âme ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> VIVRE A LAMBERSART C EST AVOIR UNE AME PREUVE EN EST C EST UNE VILLE OU IL Y FAIT BON VIVRE ET LES ARTISTES SONT NOMBREUX.<br /> <br /> <br />
Répondre