LES "FOOTEUX "DE .....LAMBERSART

Publié le par yvon cousin

Depuis que l'on sait que le stade de football du LOSC quittera le parc de la Citadelle pour s'installer à Lezennes (c'est mon petit doigt qui me l'a dit !) , les crampons de la passion ont été laissés au vestiaire . Sereinement donc ,certaines études d'aide à la décision sont publiées. C'est ainsi que je viens d'apprendre en lisant "le Fax" de l'Agence de Développement et d'Urbanisme de Lille Métropole que nombre de Lambersartois sont au moins des "footeux"... de tribunes !.

L'Agence a eu accès au fichier des 30.000 adresses du LOSC. Fichier essentiellement composé des personnes qui ont acheté des places ou des abonnements. Des supporters donc. Et qu'apprend-on ?

78% des supporters sont de l'arrondissement de Lille ; 14% sont de la région (essentiellement des mines et des Flandres) et les 8% restants sont hors région.

Et encore ? 18% des supporters métropolitains sont Lillois, 7% sont de Villeneuve d'Ascq ....; 3% sont de Marcq ou de Lambersart soit, d'après mes calculs , de l'ordre de 700 supporters.

Et si l'on calcule comme l'a fait l'Agence, le rapport du nombre de personnes concernées par le LOSC sur la population totale communale on peut déterminer les villes les plus "supportrices". En tête vient Camphin en Pévèle...Verlinghem est 5ème avec un taux supérieur à 40/ooo. Lambersart est dans le paquet des "grandes" villes avec un taux de 20 à 25/ooo : Lille,Villeneuve d'Ascq,Marcq en Baroeul, La Madeleine.

Et si l'on faisait les mêmes calculs pour déterminer le nombre des supporters de l'Iris ou du Football Club Lambersartois ?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article