OH MY DOG !

Publié le

Le toutou à sa mémère, il a maintenant intérêt à bien se tenir !
C'est le préfet qui l'écrit - ou presque - dans sa circulaire du 12 novembre (DAC-E1.07/154) : 
les maires, "peuvent,s'il le jugent utile, demander à tout détenteur d'un chien de leur présenter une évaluation comportementale vétérinaire afin de prescrire des mesures de nature à prévenir le danger lié à cet animal". Et ça peut aller jusqu'à l'euthanasie.
Et notre préfet d'ajouter que tous les types de chiens peuvent être évalués, quelle que soit leur race.
Alors moi je préviens . Si un bichon me regarde encore de travers, si le chow-chow de ma voisine fait encore des cacas provocants devant ma porte, si le yorkshire du boulanger me montre encore une fois ses canines ou si le caniche de la coiffeuse aboie encore quand je passe devant chez lui,...moi, je dénonce en disant que ce sont des détraqués et des délinquants potentiellement dangereux et je demande une évaluation comportementale.
Ah, Monsieur le Préfet, si vous pouviez faire la même circulaire pour les individus "potentiellement dangereux" que je connais !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je me demande si Mr le Préfet à lui même un chien ???Comme je dois me rendre dans son secteur, je vais me renseigner au garde devant sa porte, sait-on jamais !!!Il est vrai qu'il devrait se soucier des individus potentiellement dangereux avant de voir le chien de compagnie de la mémé du coin, mais bon, on peut être Préfet et enquêteur à la SPA  (Sauvegarde Potentielle Alarmante) ....
Répondre