DE L'ESCROQUERIE A LA MACONNERIE

Publié le par COUSIN

Deux bonnes nouvelles pour cette fin de semaine :

Tout d'abord, le bon reflexe d'une lambersartoise qui s'est étonnée qu'une troisième fois en quelques jours on vienne sonner chez elle pour qu'elle donne des étrennes au personnel d'Esterra. La générosité a des limites ! Elle avait déjà donné aux releveurs de la benne, elle avait donné aussi "aux encombrants" mais, là, même en échange d'un calendrier 2006 , c'était trop. Elle refuse donc d'ouvrir à nouveau sa bourse et elle s'étonne auprès de la police municipale de se voir ainsi harcelée .Les policiers se rendent immédiatement dans la rue et interpellent l'individu qui avait trouvé là un bon filon mais qui poussait un peu trop loin le harcèlement annuel . Merci Madame.

Deuxième sujet de satisfaction : l'interpellation du tagueur qui dans la nuit précédente s'était amusé à dégrader l'église St Sépulcre et quelques habitations de Canteleu. Pas facile de "coincer" les tagueurs !

Un regret aussi : celui de n'avoir pas pu participer à la dictée "intergénérations". J'étais à la cérémonie de remise des médailles au personnel municipal et je ne le regrette pas car l'ambiance y était bien agréable. Mais promis , juré, l'an prochain je fais la dictée !. Là où je suis le plus fort c'est dans l'emploi de la cédille : j'ai toujours fait rire mes élèves quand je leur disais pourquoi il était indispensable d'en mettre une au mot "maçonnerie" !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article