QUE LA CAMPAGNE EST BELLE 6

Publié le par lambersart-yvon cousin

bureau-mairie-1er-adjoint.JPG     Au fil des jours...
*Quelle descente d'élus au banquet du 11 novembre ! Presque toute "la cour" était là alors que précédemment on les comptait sur les doigts de la main . Comme chaque année je suis allé de table en table mais cette fois je n'étais pas seul . Pour la première fois le maire-sortant est resté jusqu'à la fin du repas et comme moi il est allé saluer les convives . Heureusement il n'y a pas eu de collision . Nous avons pris des itinéraires parallèles . Et comme chacun le sait les parallèles ne se rencontrent pas.  
**Il a dû être gêné notre maire-sortant en animant hier soir son premier conseil de quartier . 5 mois avant les élections !!  iI est temps de se rapprocher des Lambersartois et de leurs soucis. Mieux vaut tard que jamais .
***Dans la course à la mairie, je pars avec un handicap. Je n'ai pas 1000€ de réserve parlementaire à distribuer aux présidents d'associations. N'est-ce-pas une manière comme une autre d'acheter légalement les votes ? Certains ont fait savoir qu'ils refusaient cette manne pré-électorale .Ils ne sont  pas dupes mais Il  leur faut  quand même de l'honneur et du cran.
 

****Suite à ma déclaration de candidature démocratique et sans agressivité , la première sanction vengeresse est tombée . Un arrêté municipal supprime mes délégations comme il le fait pour 2 de mes collègues :Frédéric Dehaeze et Bernard Coffyn . La deuxième n'a pas tardé . Un mail m'a  ordonné de rendre mes équipements téléphoniques sous 48H . Et la troisième est tombée aussi .  C'est la meilleure . Je vous laisse lire le mail : 
Monsieur Cousin,       
Dans le cadre de la nouvelle affectation des bureaux aux élus, je vous informe que le bureau que vous occupiez va être réattribué dès lundi 18 novembre. En conséquence, je vous remercie de venir y retirer vos effets personnels au plus tard ce vendredi 15 novembre 18h ainsi que de déposer  vos différentes clés mairie. Une armoire située sur la mezzanine de l'hôtel de ville sera mise à votre disposition dès lundi 18 novembre, notamment afin d'y déposer votre courrier mairie. »
Alors , chers amis, si vous souhaitez me rencontrer , prenez rendez-vous, je vous recevrai ...dans mon armoire !!!
Cette nouvelle sanction avant d'autres , simplement parce que j'ai déclaré qu'en 2014 ,et non en 2013 ,je ne soutiendrais plus le maire-sortant ! C'est ce qu'on appelle un maire à l'esprit vindicatif . Je m'étonne d'ailleurs de ne pas encore avoir été sali !  Avant de quitter mon bureau pour gagner ma niche mon armoire j'ai tiré une photo nostalgie . Je vous l'offre ci-contre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Courage M.Cousin! <br /> <br /> <br /> Certains commentaires sont particulièrement agressifs mais je pense que ces personnes ne voit pas le courage dont vous faites preuve pour oser affronter M.P. Daubresse.<br /> <br /> <br /> A titre personnel, je comprends bien que cela ne relève pas d'une trahison mais bel et bien de l'amour que vous portez à votre ville.<br /> <br /> <br /> M. Daubresse a effectivement assisté à son premier conseil de quartier en x années, en abordant les choses différemment pour bien faire ressentir aux personnes présentes une différence entre vous<br /> et lui, ce fût une vaine manoeuvre politicienne qui n'a dupé personne.<br /> <br /> <br /> Il a effectivement apporté beaucoup à la ville mais c'est éloigné peu à peu de nous, simples citoyens lambersartois.<br /> <br /> <br /> Bref, je pense que nombre de jeunes (et moins jeunes ;) ) lambersartois sauront faire leurs choix le moment venu!<br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> <br /> Claire <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Claire . Je crois aussi que les Lambersartois ne seront pas dupes de ces manoeuvres politiciennes . Lambersart, on la sert tous les jours et pas seulement 4 mois avnt les élections . Je<br /> regrette que les moyens qu'il se donne maintenant il me les a refusés dans mes délégations (sécurité et propreté entre autres )<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> lol la campagne va être rude! vous avez bien du courage pour vous présenter Mr Cousin... mais bon il vaut mieux que vous soyez maintenant un ennemi déclaré pr Daubresse plutôt qu'un ami fourbe<br /> <br /> <br /> en politique tous les coups sont permis, vive la confiance!<br />
Répondre
Y
<br /> Amélie , n'ayez pas peur de sortir de l'anonymat .<br /> Judas ?  J'ai tout fait depuis des mois et des mois pour que ça change . Votre candidat n'a rien voulu changer et m'a écarté . Est-ce une trahison  ?<br /> <br /> <br /> Réjouissez vous ,en décembre, par vengeance et mesquinerie le maire sortant va me déchoir . Attendons mars !<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Monsieur Cousin...<br /> <br /> <br /> Que vous dire mis à part que vous me faites penser à Judas!<br /> <br /> <br /> Et on sait tous que dans l'histoire, c'est jésus qui reste dans les mémoires !<br /> <br /> <br /> Seuls les bons s'élèvent!<br /> <br /> <br /> Je vous suggère d'entrer dans votre armoire et d'y rester... vous préserverez ainsi votre belle chevelure blanche<br />
Répondre
Y
<br /> Je ne regrette pas mon geste mais j'ai vécu  dans ce bureau des moments forts.<br /> <br /> <br /> Je ne trahis pas . Le maire a eu tout loisir depuis longtemps de tenir compte de mes remarques faites  en réunions privées  d'élus ,dans l'intérêt des Lambersartois .M'avez vous un jour<br /> entendu  le critiquer publiquement ? Je lui ai bien précisé les conditions de mon renouvellement de "contrat" à ses côtés . Il a tout refusé . C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase<br /> .<br /> En outre n'ai je pas le droit en démocratie de prendre une route différente ? et de le faire savoir ? et sans ambition politicienne !<br /> Vous avez vu le maire en assemblée de quartier car la presse y était ! sinon...Vous l'avez vu aussi beaucoup sur le magazine municipal pour donner l'impression qu'il était  toujours présent<br /> . Combien de Lambersartois a t il reçu en 6 ans ? Combien lui même ou Me Astruc ont ils célébré de mariages en 6 ans ?<br /> <br /> <br /> Gardez vos illusions ....<br />
Répondre
N
<br /> Monsieur COUSIN Si vous etes nostalique c'est que vous regrettez votre acte et en souffrez. faiblesse!  je suis un lambersartois neutre.  objectivement vous ne pouvez dire que notre<br /> maire Monsieur Daubresse ne va pas à la rencontre de la population je l'ai vu lors de la dernière assemblée de quartier. votre acte de candidature est démocratique oui mais agressif, vous tirez<br /> sur tout ce qui bouge, après avoir été son premier adjoint ! là je ne comprends plus rien ! qu'auriez vous fait si vous, maire, aviez du subir les attaques de votre adjoint ? il est normal qu'il<br /> vous retire vos délégations vous etes devenu un opposant ! un adjoint c'est comme un ministre ca ferme sa gueule ou ca démissionne ! <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Monsieur Cousin,<br /> <br /> <br /> Cela devient une habitude de mettre les personnes compétentes dans les placards en mairie,   dommage, de ne pas  savoir reconnaitre les valeurs de chacun. Les messages parlent d eux<br /> mêmes cdt<br />
Répondre
S
<br /> Monsieur Cousin<br /> <br /> <br /> J’ai demandé a mon pépé de vous transmettre tout mon soutien et celui de mon conjoint, la jeunesse Lambersartoise a besoin d’un maire tel que vous, il y en a<br /> assez des fausses promesses de Mr Daubresse et je sais de quoi je parle, puisque nous en avons fait les frais.<br /> <br /> <br /> Je demande à tous mes amis (e) de Lambersart de vous soutenir comme de convaincre leurs proches de faire de même.<br /> <br /> <br /> Mars 2014 doit être le tournant de la confiance, du renouveau et c’est a vos côtés que nous serons.<br /> <br /> <br /> Sentiments les meilleurs et respectueux.<br /> <br /> <br /> Sabrina<br />
Répondre
S
<br /> Reaction aussi pitoyable qu'infantile plus digne d'une cour de recreation que e l'edile d'une ville de 30000 habitants qui declare qui plus est des ambitions nationales!!!! Voyons les faits avec<br /> humour (essayons) : la ville a encore des sous pour acheter des armoires....<br /> <br /> <br /> Bon courage!<br />
Répondre
V
<br /> coucou monsieur cousin<br /> <br /> <br /> je suis franchement dégouté de se qui se passe a votre égart ainsi que pour frederis deheaze qui et un amis d'enfance et que je ses trés honnéte et droit , pour ma part je vous serez<br /> reconnaissante de m'avoir reçue quand j'en avez besoin et pour beaucoup de choses  de votre gentilesse a nous dire bonjour a chaque fois que vous nous avez rencontrer vous avez notre<br /> soutient nous n'oublions pas les personnes qui ont étais la pour nous , bon courage monsieur cousin a bientot madame vandamme .<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> Il va falloir que j'entame un sacré régime si je dois vous voir maintenant. J'espère que l'armoire est capitonnée!!!<br />
Répondre
E
<br /> Monsieur Cousin,<br /> <br /> <br /> Vous goutez aux joies de l'opposition!<br /> <br /> <br /> C'est frontal, c'est brutal!<br /> <br /> <br /> J'ai vécu cela pendant 7 ans (2001-2008), je me souviens qu'à l'époque, il n'y avait personne pour s'offusquer de la chose, même pas vous!<br /> <br /> <br /> Courage, plus que 4 mois avant le premier tour!<br /> <br /> <br /> Eric DARQUES<br />
Répondre