QUE LA CAMPAGNE EST BELLE 21

Publié le par lambersart-yvon cousin

    Faire LA Uvoix-du-nord---une.JPGNE de La Voix du Nord ! Un rêve ?  

Hier je taclais gentiment les journalistes locaux en leur reprochant de ne pas me favoriser . Que dois-je dire aujourd'hui ? Me voilà bien embêté.
Ce que je peux dire c'est que ,tout d'abord , je me suis levé plus tôt que d'habitude aujourd'hui car mes amis lève-tôt m'ont envoyé dès potron-minet des mails pour m'annoncer que je faisais la Une ! Je n'étais coupable d'aucun crime mais j'étais un dissident qui affrontait politiquement son maire, son ancien ami ! Mon ami Maurice,lui, m'a rappelé que si mon amitié avec le maire-sortant avait 25 ans, la nôtre durait depuis quarante ans et qu'elle était indéfectible .Nuance.

Les deux grandes photos me plaisent. Je parais aussi jeune que celui qui aime rappeler que j'ai 15 ans de plus que lui .Tant mieux. D'ailleurs je n'ai pas eu besoin de retoucher ma photo sur l'affiche électorale . mpd-et-yc-au-cm.JPG 

Le décor est éloquent aussi . Une tête de bélier en marbre  semble nous séparer . Faut-il en déduire que je me sers de cette machine de guerre d'autrefois pour enfoncer la muraille Daubresse ?

Le corps de l'article révèle aussi quelques surprises. Plus c'est gros, mieux ça passe ?Je me suis agenouillé pour rire quand j'ai lu cette déclaration du maire : « je suis un démocrate chrétien . Je pratique le pardon des offenses » . Mon Dieu, pardonnez lui , il ne sait plus ce qu'il dit !

Plus sérieusement , le politologue consulté sur les chances des dissidents de gagner une élection contre leur maire estime que la stratégie gagnante doit satisfaire à deux conditions : un bon score au premier tour et une fusion avec d'autres listes au second. Ce pourra être le cas à Lambersart. Les opposants qui refuseraient d'unir leurs forces d'une manière ou d'une autre porteraient la responsabilité de l'échec.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article