POUR 100.000 € DE PLUS...

Publié le

Les maires se l'arrachent, Yvon Wonterghem,le patron du "Bricorama" de St-André.
 Il a trouvé 100.000€ et les a rendus !  Résultat : 2 médailles, l'une à Lambersart et l'autre à St-André,bien sûr.
 " C'est normal, ce que j'ai fait !" a déclaré Yvon .
 Personnellement je ne suis pas surpris par sa déclaration . On est tous comme ça ,les Yvon . En toute modestie on pourrait même dire que "chez les Yvon, c'est comme dans le cochon, tout est bon !"
 Au delà de cette vérité qui sera partagée par tous je crois sauf par ma femme, j'ai deux remarques à faire.
 Yvon Wonterghem a dit dans ses remerciements que son geste était naturel car il avait été "bien élevé" et que " l'élevage" était essentiel dans la conduite des gens. Le mot "élevage" a fait rire et pourtant...
Quand je célèbre un mariage je dis souvent au jeune couple qu'élever des enfants est de nos jours et dans notre pays relativement facile. Nous disposons de bons produits, de médecins, de médicaments efficaces etc . Ce qui est plus difficile à réussir est "l'éducation" des enfants. Yvon n'avait donc pas tort de s'exprimer comme il l'a fait. D'ailleurs n'avez-vous jamais entendu un père ou une mère réprimander son enfant en lui lançant un "mal élevé !" et l'enfant malicieux de répondre "oui, papa ou oui maman!".
 Deuxième remarque: Yvon Wonterghem nous pose un cas de conscience. Qu'aurions-nous fait à sa place ?
 J'ai interrogé autour de moi, des élus, des amis, des employés de la mairie, des Lambersartois... Oserais-je vous donner le résultat ? Les réponses les plus nombreuses ne vont pas dans le sens de l'honnêteté: elles vont de "il est con ce mec là !(pardon Yvon)...à j'hésiterais....."
 Y a-t-il un institut de sondages ou un grand quotidien régional qui oserait poser cette question ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Je traduis pour celui qui m'a dit "hein, ça veut rien dire ce que t'as écrit" :<br /> Moi je dis que Paul il ment (poliment). Le meilleur morceau c'est celui qui va de l'éPaul au nez('Polonais ) .<br /> Bon c'est vrai c'est tiré par le nez.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Moi je dis "poliment" . Le meilleur morceau va de "l'épaule au nez"<br /> Yvon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dans le cochon tout est bon, c'est vrai, sauf les yeux !  D'ailleurs ne dit-on pas "jeter un oeil" !!!  Mais c'est bien dans  " les Paul " que l'on trouve les meileurs<br /> morceaux  ..... <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Moi je dis " poliment" . Le meilleur morceau va de "l'épaule au nez" !<br /> Yvon<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> De toutes façons, l'argent ne fait pas le bonheur ! Mais , en contrepartie, deux belles médailles et une plaquette de l'Assemblée Nationale sur la table de  <br /> chevet d'Yvon ... De quoi faire de beaux rèves !<br /> <br /> <br /> Par contre, si vous trouvez le bonheur, ne le rendez pas, gardez le pour vous , vous n'aurez pas le revers de la médaille!<br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo Yvon, je l'ai toujours dit les Yvon sont les meilleurs<br /> <br /> <br />
Répondre