MON ENVELOPPE ELECTORALE

Publié le par lambersart-yvon cousin

 Mon enveloppe est arrivée .
 Plus triste qu'un faire-part mortuaire. HeureusIMG00182-20100310-1030.jpgement,
 la gaieté est à l'intérieur : du bleu pâle ou foncé,du rouge, du vert, un peu de jaune,de marron et d'orange.
 Les têtes de candidats qu'on appelle tête de listes sont sympathiques. Quelques photos ont quand même dû être retouchées ,plus ou moins heureusement ,mais tous ont l'oeil vif, les dents blanches...et longues.
 Les hommes portent la cravate sauf les Verts. Le plus "clean" est sans nul doute F. Dubout. Il sort du pressing.
 Pas d'excentricités vestimentaires non plus chez les dames. Certaines ont leur châle, leur manteau et leurs bottes. Un peu comme si elles étaient sorties de leur cabane en bois juste pour la photo. Gla-gla. Tous et toutes sourient  déjà du bon premier tour qu'ils vont nous jouer dimanche prochain.
 Certains gropuscules politiques sortent certainement d'une réserve car on n'en avait jamais entendu parler , d'autres n'ont pas encore trouvé leur igloo . Les G.S.,par exemple,(Gaullistes sociaux) vous les trouvez au Modem et ils soutiennent les Ch'tis ! Quant aux agriculteurs, ils ont dû rester aux champs .Ils travaillent , eux ! J'ai bien cherché dans mon enveloppe : Absents !
 Du côté des slogans et des promesses, chacun trouvera son bonheur.
Il y en a un qui s'est fait piquer une idée : Ch'Guss ( F.Dubout) aurait pu appeler sa liste "l'humour, d'abord" mais c'est le parti communiste qui l'a devancé avec "l'humain d'abord". Rassurez-vous, il y en a pour tout le monde !
Certains se placent "Juste" au centre (Modem), d'autres, ont choisi l'effet pitbull et ne veulent "rien lâcher" (NPA). Les sentimentaux font les yeux doux "à la région qu'on aime"(PS). D'autres sont plus exigeants dans leur choix et cherchent "une femme d'envergure"(F N). L'UMP, inspirée peut-être par Aznavour, -encore lui !- préfère chanter "ma vie, ma région,mon avenir" plutôt que "mes amis,mes amours,mes emmerdes"!
 Ce n'est pas tout. Je vous conseille de profiter des promotions : le PC vous promet"des dizaines de milliers d'emplois" si vous êtes au chômage et si vous voulez vous "installer comme nouveau paysan", Europe-Ecologie vous aidera . Si vous avez un boulot,la NPA vous promet 300€ de plus par mois. l'UMP vous offrira le transport dans toute la région pour 1€ ! et si vous préférez passer votre permis, le Modem vous donnera 100€ ! Détendez-vous, vous n'aurez plus de problème d'argent puisque L.O. va "faire payer le grand capital" à votre place.Ah, j'oubliais ! En cas de pépin de santé,le P.S. vous garantit" 60 scanners et IRM de plus, par an !
 
Elle est pas belle la vie ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Oui pas a dire il y a de la couleur comme des inconnus et si on ecoute demain c est le paradis il reste a choisir la bonne liste, car évidement les promesses vont bon train. Soyons patient et<br /> nous verrons le résultat des urnes déja au premier tour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre