LA BANQUE DU COEUR

Publié le par lambersart-yvon cousin

Ce week end avait été choisi par la « Banque Alimentaire » pour la collecte annuelle des denrées alimentaires au profit des nécessiteux. Outre des collégiens de Dominique Savio, des employés municipaux bénévoles du service de la proximité, de la brigade d'intervention d'urgence, des élus et des bénévoles ont aidé Arlette Wahl à collecter dans quatre quartiers de Lambersart.
2345 kg de nourriture ont été offerts . Un peu moins que l'an dernier mais la crise est là.

On peut comprendre que certains refusent de donner en disant : « De la nourriture ? Je n'en ai même pas suffisamment pour moi ! ». On comprend moins ceux qui claquent la porte au nez des quêteurs sans un mot . On peut sourire à cette dame en gros, en très gros surpoids qui s'agace qu'on vienne la solliciter pour un peu de nourriture. On est surpris quand même devant celle qui déclare « mon chien n'aime pas les boulettes. Tenez,voilà une boîte de « Frolic ». Après tout ,les malheureux peuvent aussi avoir des chiens qu'il faut bien nourrir.

Ces chiens qui leur donnent l'affection qu'on leur refuse par ailleurs...

Je me souviens de cette plaisanterie que m'avaient faite un jour les cuisinières de la ville de Lille.J'étais alors directeur d'un centre aéré de vacances et le midi une table était réservée pour le personnel d'encadrement. Ce jour là, on nous servit en entrée une espèce de thon -macédoine. C'était bon,très bon . Mais les cuisinières se relayaient à la porte du réfectoire pour se moquer de nous . Nous ne comprenions pas la raison de leurs rires. Ce n'est qu'à la fin du repas qu'elles avouèrent avoir mélangé la macédoine à du « Canigou », un aliment pour chiens !
Depuis, il m'arrive d'aboyer !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai oublié le principa : bravo à Arlette et à tous ces jeunes qui se mobilisent. Il y a encore des personnes généreuses dans ce bas monde !<br />
Répondre
M
<br /> Et tu aboies sur qui ??? Tes administrés ??? Tes employés quand ils ne font pas leur travail ?<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas le croire, tu es une "crème" et je le pense sincèrement. MCL<br />
Répondre
H
<br /> Tout simplement "coup de chapeau" à Arlette, les jeunes et Merci aux Lambersartois (e), cela atteste bien qu'en notre bonne ville LA SOLIDARITE N'EST PAS UN VAIN MOT.<br />
Répondre
A
<br /> malgré ces petits accros je trouve les Lambersartois toujours aussi généreux. Merci à tous les bénévoles et aux 100 jeunes du collège Dominique Savio car sans eux rien n'aurait été possible.<br />
Répondre