L'ANNEE SE TERMINE SUR UN ACCENT GRAVE

Publié le

On va s'étriper ! ça va péter !
 D'un côté, la majorité municipale accusée de faire joujou avec les téléphones portables les soirs de Conseil ; de l'autre,l'opposition Modem qui ne le supporte pas et qui crie , par blog interposé, à la grossièreté et au sans-gêne .
 Là-dessus La Voix du Nord en remet une louche en pointant la faute d'accent :" gêne" écrit "gène" . Au grand plaisir de la majorité, bien sûr ! Après tout "où il y a de la gêne ,il n'y a pas de plaisir !".
 D'ici que le Modem, vexé, relève que quand des élus se targuent de "cultiver le bien-vivre" ils feraient bien de commencer par cultiver le savoir-vivre en prêtant plus attention à leurs interlocuteurs...
D'ici que la majorité réplique que le savoir-vivre est d'abord le respect de l'orthographe dû aux correspondants ..
.D'ici que les premiers rétorquent qu'on ne doit pas écrire ,comme ils l'ont lu dans le blog de la majorité municipale, que 'le maire n'amène pas son ordinateur au Conseil" mais qu'il faut écrire que "le maire n'apporte pas son ordinateur" puisque comme chacun sait c'est la vache qu'on mène au taureau , ou l'inverse..
.Vous voyez,des deux côtés, les bataillons sont prêts pour une belle guerre orthographique et sémantique .
 Ça va péter ! (accent aigu .Mais attention , "celui qui pète" prend un accent grave... Normal, il est gêné ) .
Pour en terminer et prendre de bonnes résolutions pour 2010,je propose qu'on ajoute un article au règlement intérieur :" les élus seront fouillés à l'entrée de la salle du Conseil. Les téléphones portables seront laissés au vestiaire. Seuls les postes à galène seront autorisés .
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article