DELIRIUM

Publié le par lambersart-yvon cousin

C'est dans l'air du temps...et si je jouais moi aussi à mon petit Charlie-Hebdo ? Je ne sais pas dessiner mais j'ai trouvé quelques belles formules chez Ph .Bouvard, L.Baffie ou dans les « Brèves de comptoir » sur Dieu , Jésus et les religions. Certaines provoquent la réflexion, d'autres sont comiques.

SUR LA FOI ET LES LIEUX DE CULTE
Eglise, temple, mosquée, synagogue, c'est là que Dieu est assigné à résidence.
Ce qui manque le plus à des chrétiens , c'est d'être chrétiens
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique
Le christianisme ? Une religion sur laquelle certains ont fait une croix
SUR DIEU
Je crois en Dieu, j'ai dit je crois ; j'ai pas dit que j'étais sûr !
Si Dieu meurt, c'est Jésus qui hérite de tout .
Il faudrait que Dieu soit élu.
SUR LE CHRIST
Deux mille ans que Jésus n'est pas venu, ça commence à être louche.
Il est mort, il est monté au ciel,il est redescendu ; il en a fait des trucs Jésus pour qu'on ait des vacances !
Jésus est né le 25 décembre. Du coup, c'est un Capricorne.
Si Jésus était né dans une clinique privée, tu vois la pub pour la clinique !
SUR CERTAINES PRATIQUES RELIGIEUSES
Le Bouddhisme, t'es habillé en crevette, et après ?
S'il y en a une qui vient en classe avec le voile ; moi, à mon gamin,je lui mets une casquette Ricard.
Des (moines) Trappistes, ça ne s'égorge pas ; ça se décapsule .
Les femmes voilées c'est pas pire que les Alsaciennes
Si t'es otage des islamistes, c'est même pas la peine de faire ta prière, c'est encore pire !
Un rabbin c'est un religieux qui coupe court dans certaines cérémonies
Un musulman c'est quelqu'un qui ne se demande jamais si c'est du lard ou du cochon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article