COVERING STREET ART
Mais qu'est-ce que c'est que cette manie d'habiller chaudement les pylônes électriques ? A Canteleu, deux tricoteuses ont habillé pour l'hiver un mât qui n'avait rien demandé. Au « Clos des Chataigniers », toujours sur le territoire de Lambersart, tout au bout de l'avenue de Viersen,les pylônes sont couverts d'une capote fripée, à l'image de la propreté du chantier. « Sortez couverts ! » dit un slogan . Je crains que certains n'aient pas bien compris le sens du message .
Mais puisqu'on est dans le délire artistique , continuons .
Je propose qu'on mette des bandages aux branches d'arbres cassées ; qu'on couvre d'un slip nos bacs poubelles ;qu'on mette des bottines aux pieds des bancs publics, des lunettes aux panneaux « sens interdit »; peut-être un capuchon au clocher de St-Calixte et pourquoi pas un préservatif au sommet de la tour FR3 ?
Un nouvel art, une espèce de « Covering-Street-Art » (en anglais bien sûr pour que ça fasse plus tendance) est-il en train de naître à Lambersart ? Lambersart-la-jolie deviendrait-elle Lambersart-la-créative ? .
« Pendant qu'ils font ça, ils ne sont pas au bistrot ! »aurait dit ma grand-mère...