AU TRAVAIL ! LE PREMIER MAI C'EST FINI !

Publié le par lambersart-yvon cousin

Coucou ! Me revoilà ! 

 OUI, j'ai pris quelques jours de vacances.

 NON, je n'ai pas été bloqué dans un aréoport ou sur une terre étrangère par le nuage de cendres volcaniques islandais.

 OUI, j'ai failli devoir prolonger mon séjour dans le midi à cause de la nième grève de cheminots aussi irresponsables qu'intransigeants.

 OUI, depuis mon retour je limite mes déplacements car je me suis fait une nouvelle entorse. Trois semaines de gêne. Je n'ai donc pas pu participer ni à la fête du quartier des Conquérants, ni à la cérémonie de mise à l'honneur des médaillés du travail. Mais je suis en pleine forme.

 D'ailleurs ,Je vais être provocateur. Au risque de déplaire à beaucoup et inutilement, je pose une question : faut-il vraiment continuer à honorer par une cérémonie particulière ceux qui ont eu la chance de travailler 20, 30, 35 ou 40 ans ?

 Il est vrai que les mettre à l'honneur ne lèse pas les chômeurs . Il n'y a pas de mal à faire plaisir évidemment , mais n'y a t il pas là, une forme de discrimination , une double peine envers ceux qui involontairement n'atteignent pas le nombre d'années requises ?

 Ecrire cela, c'est politiquement incorrect, je le sais. Certains diront même qu'avec un tel raisonnement on devrait supprimer les noces d'argent ou d'or .Après tout, ce sont des privilégiés ceux qui arrivent jusque là .N'exagérons quand même pas .

 La cérémonie du 1er mai a donné au maire l'occasion de parler du projet de réforme des retraites . Normal, surtout pour un ministre . Si j'ai bien compris le compte rendu paru dans la Voix du Nord ,notre ministre-maire a déclaré qu'il n' était pas question de toucher au montant des cotisations ou de la retraite .Il ne reste donc qu'à travailler plus longtemps , non ?

A moins qu'il y ait une recette secrète . J'ai hâte de savoir...tout en ne croyant pas trop au "travaillez plus" car ,comme disait un humoriste, les Français ne sont pas habitués au travail . La preuve, c'est que "dès qu'il y a des ouvriers qui travaillent dans la rue ,il se forme un attroupement ! " . 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> promt rétablissement après ce silence qui nous a inquiété<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Content d'avoir de vos nouvelles et de retrouver vos réactions sur l'actualité dans ce style "cousiniste" très apprécié des blogueurs dont je suis.....        <br />                         Pour votre retour sur la toile ce sont les sujets brûlants que vous évoquez : le travail, la retraite !  <br />                                                        <br />                                                 Ah, ce projet de réforme<br /> des retraites ! Parviendrons-nous à élaborer un texte qui satisfasse les actifs et les retraités ?  Les uns ne jurant que par un départ à 60 ans, les autres très attachés à leur<br /> porte-monnaie ....  Alors, que faire ?                   Si j'osais ( et si on me demandait mon avis ) je proposerais de mettre les jeunes au<br /> travail plus tôt, à 18 ans par exemple, et après l'obtention d'un diplôme que l'on appellerait  CAP ( tient, ça me dit quelque chose )                <br />                                Ainsi, sans toucher à l'âge de départ actuel ils totaliseraient 42 ans de<br /> cotisations, de quoi renflouer les Caisses de retraites ....                                      <br />    Voeu pieu ? Utopie ?   Faut voir !                                        <br />                                            Bon rétablissement,<br /> <br /> <br /> Paul                            <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> aie, aie, aie, en pleine forme, c'est le pied<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Excellent article, cela permet une saine réflexion effectivement. Je formule les meilleurs souhaits de prompt rétablissement. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre