ANDRE MARTEL
Parmi les bonnes nouvelles apprises hier, il y a celle de la remise des insignes de chevalier dans lOrdre National du Mérite ,le 9 juillet prochain, à André Martel, ancien adjoint au maire.
Certes dans la « catégorie » des élus locaux dautres auraient aussi mérité cet honneur.Mais, quAndré Martel ait été choisi ne peut que réjouir tout le monde.
Un élu local nest pas à classer dans la famille des hommes politiques .Bien sûr quAndré Martel na jamais caché ses opinions et son militantisme gaulliste. Sans arrières pensées . Lessentiel pour des hommes comme lui est de servir. Cest là ,à mon avis, toute la grandeur des élus locaux.On ne leur demande pas de sortir de lENA ;dêtre de brillants orateurs ;dêtre de grande culture ; dêtre des gladiateurs dans larène politique nationale ; on ne leur demande pas de croire au destin quils sinventent
.André Martel a offert son honnêteté ,sa probité ;son dévouement ;son service aux autres avec les moyens personnels dont il disposait, dont il dispose.
Qui ne la vu dans nos rues, sur sa mobylette, pour aller rendre visite , rendre service à quelque personne âgée ? Cest aussi cela lexemplarité.
Chapeau pour ce travail sans gloire, sans profit personnel.