BLOCAGE

Publié le par YVON COUSIN

Dans mon texte du 4 mars je vous racontais comment j'avais été amené à défendre devant la commission départementale des taxis et des voitures de petite remise le dossier d'un Lambersartois. Mon intuition ne m'a pas trompé :réponse défavorable.

Le de mandeur qui croyait créer son emploi "d'aide à la personne"se voit refuser l'autorisation d'exercer "au motif que les besoins de la population en matière de transports publics de personnes sont satisfaits".

Voilà bien une formule creuse : Besoins satisfaits ? Il manque de bus,enparticulier sur des lignes transversales,par exemple.   Et pourquoi,si tout est pour le mieux,envisage-t-on de créer une ligne de tram-train?.....Comment ,autre exemple, les personnes âgées qui ne peuvent se déplacer par leurs propres moyens peuvent-elles aller voir le Colysée et ses jardins ,sans dépenser une fortune en taxi ?....

Bref, la réponse ne convient pas. Le préfet s'est incliné devant la force des représentants des taxis. On a fait peu de progrès depuis que les corporations bloquaient la société française avant la révolution de 1789 !! Les taxis craignent vraiment la concurrence !

Je vais signaler cette aberration à M.P.Daubresse pour qu'il signale à son collègue Borloo les freins que rencontrent les Français quand ils veulent créer,à leurs risques et périls,une petite entreprise.

Toujours la même situation donc: d'un côté la France qui se protège; de l'autre celle qui voudrait vivre.,au lieu de survivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article