"VOUS N'ETES PAS AUTORISE..."

Publié le

Il est temps de reprendre mes esprits après le délire de l'été. Passer de "la déconne" comme dit un ami à la réalité .
 Passer du Moyen-Age au XXI ième siècle a quelque chose de traumatisant,croyez-moi. Mon retour à la civilisation a été pénible.
 La semaine dernière j'ai dû appeler le service d'information et de communication d'une grande administration.Je précise qu'il ne s'agissait pas de la mairie de Lambersart.
 Certes c'était encore la période des congés mais comme chacun sait il y a continuité du service public.La standardiste m'oriente donc vers le bureau de l'information que je demandais et je me réjouis car on décroche très vite. Mais hélàs le "on" était un répondeur automatique qui m'informait sans aucune formule de politesse que "le correspondant ne vous autorise pas à lui laisser un message" !!!!!. Celle la ,on ne me l'avait jamais faite.
Je rappelle donc la standardiste pour lui faire part de mon étonnement et de mon dépit et très gentiment elle me propose d'essayer un autre poste. Effectivement le téléphone sonne dans un autre bureau, je suppose. Le téléphone sonne, il sonne, il sonne et peut-être sonnerait-il encore si je n'avais raccroché.Celle la on me l'avait déjà faite !
Ne soyons pas médisant. L'employé était certainement en surcharge de travail et appelé dans un autre bureau pour aider un collègue qui croulait lui aussi sous les dossiers.
Ou alors, mais je ne crois pas à cette perfidie,s'agit-il d'un employé adepte du principe "tant que mes chefs feront comme si je gagnais beaucoup,je leur ferai croire que je travaille beaucoup "...et donc pas le temps de décrocher ?.  C.Q.F.D..
 C'était la semaine dernière, mon premier contact de rentrée avec une grande administration. Oh comme j'ai envie d'aller retrouver Clovis et Cunégonde !. Je vous laisse donc pour quelques jours .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce n'est pas toujours mieux aux guichets de la mairie de Lambersart!!
Répondre
B
Bonjour Mr Cousinje viens de lire le message intitulé ""vous n'êtes pas autorisé...,?Ce n'est pas surprenant, à l 'heure actuelle, le phénomène bureaucratique  comme le souligne Mr crosier , n'est pas nouveau, ..les entraves, les blocages etc,l'administration avec un grand "A", le principe de la contunuité du service public, cela est bien beau, mais reste que théorique....je suis d'avis avec vous et je déplore la situation . J'ai vécu cette situation, on vous laisse suspendu au combiné. mais bon , il ya que le répondeur pour tenir compagnie et nous consoleramicalementbendiab yacine
Répondre