MIEUX VAUT ROULER TARD QUE ...PLUS JAMAIS

Publié le

Quelquefois, dans les réunions de quartiers, quelqu'un affirme péremptoirement que telle rue ou tel carrefour est dangereux. Ce n'est heureusement pas souvent confirmé statistiquement.
Il reste alors à l'accusateur à sortir la phrase assassine "Bien sûr , vous attendez qu'il y ait un mort !" La phrase qui tue.
Lambersart est elle vraiment une ville dangereuse pour ce qui concerne la sécurité routière ? La Communauté Urbaine tient à jour des rélevés d'accidents dont la lecture est intéressante.Ainsi, par exemple , du 1/1/02 au 31/12/06 , soit sur 5 ans ,il y a eu 180 accidents corporels sur notre commune. Une moyenne de 36 par an qui ont causé la mort de 3 personnes et des blessures légères à 215 autres.
Les mois les plus dangereux sont septembre et octobre. On ferait bien de rester en vacances, non ?  Et les jours à rester couchés sont les mercredis et vendredis.
Curieusement on pourrait penser que les heures les plus accidentogènes sont le matin, quand les automobilistes sont encore mal réveillés. Pas du tout ! Evitez le 17 à 19 H.Et si vous voulez rentrer chez vous en toute sécurité , c'est entre 23H et 1H !!!   Oh la belle excuse.
Bref, si vous tenez à votre peau ou pour une décontraction totale , roulez à Lambersart le dimanche vers minuit au mois d'aôut. Chacun ses plaisirs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article