RENTREE 2007

Publié le

Voilà plus de quinze jours que je suis rentré de vacances. Il est temps de reprendre la saine habitude de bloguer .

Alors quoi de neuf chez les Lambersartois ? Le courrier et les rapports apportent , comme d'habitude, leurs bonnes et leurs mauvaises nouvelles . Les dossiers s'invitent ou reviennent sur la table.

Notre doyenne est morte , chez elle , à 104 ans et une autre centenaire lambersartoise est décédée à Lille.

Une dame a pris la peine d'écrire douze pages (douze !) pour faire part de ses idées sur la circulation et le stationnement . Vous le feriez ?

Une autre , anonyme , nous reproche de ne pas réagir vigoureusement contre certains jeunes voyous de son quartier. Peur des représailles, encore.

Un couple exige , en termes agressifs, qu'on réduise la circulation trop rapide et trop dense (! !) des automobiles dans sa rue.

Un monsieur raconte, de façon émouvante l'agression dont il a été victime chez lui, en plein jour.....

La pluie torrentielle du 20 juillet ou les bruits matinaux d'un chantier ou encore le portail d'un voisin qui grince ont fait des mécontents.

Mais les décorations florales ont à nouveau beaucoup plu . On a besoin de fleurs, n'est-ce-pas ? Lambersart aura-t-elle une troisième étoile ?

La police a confondu un voleur avec violence et en a arrêté un autre qui volait du zinc sur une toiture. Mais le voleur de plaques d'égoût court toujours,je crois.

La cérémonie commémorative de la libération de Lambersart avait cette année encore son caractère squelettique. Heureusement que la batterie-fanfare était au complet !

Le SdF continue à gêner certains Lambersartois tandis que d'autres le nourrissent.Il refuse le logement qu'on lui propose.

La soirée "cinéma" de plein air , organisée pour la première fois à Lambersart, a rassemblé 400 personnes, sur les berges de la Deûle.Un grand plaisir.

Voilà, de tout. On repart ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article