JULES FERRY, AU SECOURS !

Publié le par lambersart-yvon cousin

Un  de mes amis ,enseignant, m'a raconté une fin de journée avec ses élèves.  C'est du vécu  !

"Partage d'expérience de "petit" prof...Témoignage du quotidien... Dernière heure de cours d'une longue journée.... ça c'est pour le côté "Cosette"....
Un gamin au fond de la salle de classe...Pas chiant en soi... Pas intéressé du tout par le cours mais pas perturbateur non plus...Il a d'autres centres d'intérêts apparemment...
Tout va bien donc avec lui jusque là....
Sauf que...ses "petites affaires" demandent une réponse urgente sur son téléphone portable...
Ayant "capté" le truc....j'ai osé lui conseiller de fermer la poche de son blouson pour ne pas être tenté de toucher à son portable...
Crime de lèse Majesté!!!!
Qu'avais je dit et fait là!!!!
Blessé dans son amour propre et sa virilité ...euh....???????
Il s'énerve...
-"Tu fais le Kakou là (bin oui j'essaie de maintenir un minimum d'ordre!!)... Mais moi, tu m'impressionnes pas!!! On peut se retrouver à la sortie!! Je t'attends!!!"
-Moi: "tu veux dire quoi par là? Explique moi? On fera quoi à la sortie?"
Les copains narquois et observateurs de la joute...
-Lui: vous (il revient  au vouvoiement) s'embrouille un peu...
-Moi j'insiste....Non, je ne comprends pas ce que tu veux, explique moi, on fera quoi à la sortie? Va au bout de tes paroles...
Je synthétise là le dialogue qui apparemment s'envenime...
-Lui poussé au bout de ses retranchements: "je vais te foutre une chaise sur la gueule, tu vas voir, je l'ai déjà fait avec d'autres"....
-Moi plus psycho rigide que jamais (c'est lui qui a commencé hein!!!): vas y...Fais le!!! QUE DE LA GUEULE!!!
Lui complètement décontenancé prenant à partie ses camarades: "mais il est fou!!! Il ne me connait pas!!! Il est fou!!)
Je me marre intérieurement...
L'affaire et le camarade finissent par se calmer...
Je le retiens en fin d'heure pour une explication les yeux dans les yeux...
On verra la suite..
Je n'ai pu m'empêcher de vous relater ce fait pas extrêmement extraordinaire au final...
Juste choquant pour moi ..Un vieux con? Un constat...Certains gamins n'ont absolument plus aucune limite...
Deux claques dans la gueule, voilà ce qu'il méritait...Me suis retenu.... Mais je suis effondré de l'état de Notre Education...
Je ne lâcherai rien en tous les cas..."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article